Vue générale de la salle avant le vernissage du 22 octobre « 2022
Le vernissage de l’exposition « du pastel à la terre », samedi 22 octobre 2022.
Quelques photos de l’exposition...
Les amateurs de culture et d’art se sont donnés rendez-vous à Hans du 22 octobre au 1er novembre 2022. En effet, deux artistes s’étaient unis pour créer l’expo « du pastel à la terre ». Elle s’est tenue à l’initiative du bouquiniste Jean Maigret, dans la salle des fêtes de Hans.
Guy Hellé est un pastelliste originaire de Strasbourg et il a peint les villages d’Alsace et le Rhin sauvage. Quarante grands tableaux qui sont comme un voyage en couleurs...
De son côté, Joël Cochet est sculpteur. Sa matière première, c’est la terre cuite, le bois, le papier collé entre autres... Il présentait à l’exposition de Hans 27 œuvres de petite taille et toutes originales. Le public ne s’est pas trompé, à l’heure de l’inauguration cinq œuvres avaient déjà trouvé une nouvelle famille.
Pour Joël Cochet « La sculpture est un moyen d’expression de la sensibilité que l’on porte en soi. J’essaie de deviner la spécificité qui fait le caractère de chacun de mes modèles et traduire d’une posture le sentiment ressenti, par le geste dans la matière, que ce soit la terre, le bois ou le marbre et même le bronze ou le plâtre. Pour partager mon goût de l’esthétique avec mes amis artistes et amateurs d’Art, je fréquente les salons régionaux et autres manifestations promotionnelles artistiques »