, La Bouquinerie de l'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande   Publications 
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles   Contact 
Bienvenue à la Bouquinerie de l'Argonne, environ 40000 livres vous attendent. N'hésitez pas à contacter le bouquiniste, Jean Maigret par mail ou par téléphone aux heures d'ouverture. Il a peut-être le livre que vous cherchez...
:
RECHERCHER
 

Version imprimable de cet article Version imprimable   


Enregistrer au format PDF :Version Pdf




14ème coup de cœur du bouquiniste.

Découverte d’un auteur régional : Armand Gautron.

   par Jean Maigret





Journal L’Union article, publié en ligne le 07/05/2022

Pour son 14ème coup de cœur, le bouquiniste Jean Maigret, à la tête de la bouquinerie de l’Argonne, propose de partir non pas à la découverte d’une œuvre, mais d’un auteur, Armand Gautron. Fidèle parmi les fidèles du salon du livre de Sainte-Ménehould, ce dernier est un écrivain régional, puisqu’il est originaire de la région du Der où se déroulent les intrigues de ses romans policiers.

Armand Gautron, au salon du livre de Sainte-Ménehould en 2017.



Autodidacte, auto-éditeur, il poursuit son chemin sans ambition littéraire, avec juste l’envie de raconter des histoires. Un homme que certains décrivent comme un touche à tout, et «  surtout à ce qu’il aime et à ce qui lui permet de gagner sa vie sans trop de contraintes en lui laissant le temps pour ses passions : l’écriture, raconter des histoires et faire vivre des textes... » .
Aujourd’hui il compte une vingtaine de livres à son actif, parmi lesquels on retrouve son personnage récurrent, Antoine Landrini, dans des polars se passant notamment en Champagne-Ardenne.

titre documents joints

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67