La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande   Publications 
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles   Contact 
Prochaine exposition : du 22 octobre au 1er novembre 2022 - Guy HELLÉ et Joël COCHET - pentre et sulpteur ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
:
RECHERCHER
 

Version imprimable de cet article Version imprimable   


Enregistrer au format PDF :Version Pdf




14ème coup de cœur du bouquiniste.

Découverte d’un auteur régional : Armand Gautron.

   par Jean Maigret





Journal L’Union article, publié en ligne le 07/05/2022

Pour son 14ème coup de cœur, le bouquiniste Jean Maigret, à la tête de la bouquinerie de l’Argonne, propose de partir non pas à la découverte d’une œuvre, mais d’un auteur, Armand Gautron. Fidèle parmi les fidèles du salon du livre de Sainte-Ménehould, ce dernier est un écrivain régional, puisqu’il est originaire de la région du Der où se déroulent les intrigues de ses romans policiers.

Armand Gautron, au salon du livre de Sainte-Ménehould en 2017.



Autodidacte, auto-éditeur, il poursuit son chemin sans ambition littéraire, avec juste l’envie de raconter des histoires. Un homme que certains décrivent comme un touche à tout, et «  surtout à ce qu’il aime et à ce qui lui permet de gagner sa vie sans trop de contraintes en lui laissant le temps pour ses passions : l’écriture, raconter des histoires et faire vivre des textes... » .
Aujourd’hui il compte une vingtaine de livres à son actif, parmi lesquels on retrouve son personnage récurrent, Antoine Landrini, dans des polars se passant notamment en Champagne-Ardenne.

titre documents joints

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67