Journal L’Union article, publié en ligne le 09/04/2022
à la tête de la bouquinerie de l’Argonne, à Hans, Jean Maigret propose, pour son 13ème coup de cœur, de faire découvrir Auve, un ouvrage de Dominique Delacour.
Grand passionné, Jean Maigret s’attelle à dénicher des perles rares parmi ses milliers de livres.
Pour son 13e coup de cœur, le bouquiniste Jean Maigret, à la tête de la bouquinerie de l’Argonne, propose de partir à la découverte de l’ouvrage Auve, écrit par Dominique Delacour.
Auve, village ordinaire de la Marne, consacréprincipalement aux activités agricoles. Auve, village singulier car sa situation dans l’axe Paris-Allemagne lui a fait connaître beaucoup d’événements parfois insolites, comme la fuite du roi Louis XVI.

Ce sont ces histoires que Dominique Delacour, résidant depuis toujours à Auve, retrace à partir de recherches assidues. L’auteur insiste sur les dernières décennies, qu’il a vécues en tant qu’agriculteur, conseiller municipal et animateur d’associations.
Nul doute que les « Auvois » et beaucoup d’autres lecteurs prendront un réel plaisir à consulter cet ouvrage et apprécieront, en plus des nombreux sujets abordés, l’apport d’un témoignage personnel sur les grandes mutations de l’agriculture champenoise et l’évolution de la vie des ruraux.