, La Bouquinerie de l'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande   Publications 
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles   Contact 
Bienvenue à la Bouquinerie de l'Argonne, environ 40000 livres vous attendent. N'hésitez pas à contacter le bouquiniste, Jean Maigret par mail ou par téléphone aux heures d'ouverture. Il a peut-être le livre que vous cherchez...
:
RECHERCHER
 

Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Samedi l’évêque a raté le bus de Bernard Pouchèle.

   par Jean Maigret





Le très médiatique évêque Onésime Goyat a été retrouvé assassiné sur une place publique de la bonne ville bretonne de Guerlesquin. Voyez d’ici tout le tintouin ! L’enquête est confiée à Jules Belloc, adjudant de gendarmerie et socialiste, qui se fera aider par sa maîtresse Maryvonne Le Brinsec, institutrice gaulliste qui marche au chouchenn. Et là , on croise des indépendantistes bretons, un curé façon intégriste, un corbeau, un vagabond qui publie des poèmes, des piliers de pub et quelques farceurs. Qui est donc le coupable ?
Bernard Pouchèle, ancien marin, ancien instituteur, en plus d’un tas d’autres galères, quitte, à la mort d’une femme les voies normales, pour la marginalité et la route. Il sort du bitume par l’écriture et obtient pour ses romans divers prix littéraire. Celui-ci est son premier policier. Un délice.

titre documents joints


- Nombre de fois où cet article a été vu -
- -
 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67