La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande   Publications 
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles   Contact 
Bienvenue à la Bouquinerie de l'Argonne, environ 40000 livres vous attendent. N'hésitez pas à contacter le bouquiniste, Jean Maigret par mail ou par téléphone aux heures d'ouverture. Il a peut-être le livre que vous cherchez...
:
RECHERCHER
 

Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Anne-Marie Aréthens et Michel Bastien

26ème exposition





Du 21 au 29 octobre 2017 dans la salle des fêtes de Hans, deux Autodidactes et passionnés, Anne-Marie Aréthens et Michel Bastien ont exposé en duo. Et leurs univers artistiques respectifs, la peinture et la sculpture sur bois, s’accordent à la perfection. Des façades colorées d’ici ou d’ailleurs, de curieux objets, des personnages rieurs et espiègles, des lignes et des perspectives renversantes, etc. Le tout empreint d’une philosophie résolument optimiste, chère aux deux artistes.

Fagniérote d’adoption, Anne-Marie Aréthens peint depuis plus d’une vingtaine d’années. « J’ai exploré de nombreuses techniques, en particulier la peinture au couteau. Puis mon côté perfectionniste m’a orientée vers les aplats et les lignes, un peu dans l’esprit du cubisme. Je crée des toiles très colorées, toutes en perspectives. » Parmi ses coups de cœur : les lithographies d’Aurélien Ortega, et la façon dont il imprégnait ses œuvres de lumière. Une source d’inspiration, en quelque sorte. Et parmi les tableaux qu’elle dévoile : des clins d’œil à la Bretagne, aux rues atypiques du Sud ou encore au Jard anglais de Châlons.

Michel Bastien, ébéniste de métier, excelle dans l’art de sublimer le bois. Il travaille avec des essences venues du monde entier, et donne, à chacune de ses pièces, un petit nom choisi en fonction de leurs courbes ou de leurs expressions : le Radieux, l’Eloquente, la Perspicace, le Poli, etc. Ses voyages en Nouvelle-Calédonie inspirent également sa démarche, en particulier l’art Kanak. « Certaines sculptures exposées portent bonheur. Les visiteurs sont donc invités à les toucher, comme le veut la tradition Kanak ! » Le petit « plus » de cette expo : les artistes seront présents sur place pour échanger avec le public.

Voir les photos de l’exposition...  [1]
<p>Cadaqes</p>


titre documents joints

Notes

[1Important : ce diaporama ne fonctionne pas sur Internet Explorer 11 mais fonctionne aussi bien sur Mozilla ou Edge.


- Nombre de fois où cet article a été vu -
- -
 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67