La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande   Publications 
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles   Contact 
Bienvenue à la Bouquinerie de l'Argonne, environ 40000 livres vous attendent. N'hésitez pas à contacter le bouquiniste, Jean Maigret par mail ou par téléphone aux heures d'ouverture. Il a peut-être le livre que vous cherchez...
:
RECHERCHER
 

Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Confessions d’une religieuse de Sœur Emmanuelle.

   par Jean Maigret





« A l’heure où ces lignes seront publiées, j’aurai trouvé en Dieu une nouvelle naissance ».
Pendant près de vingt ans, sœur Emmanuelle a rédigé ces « Confessions d’une religieuse ». Ce livre est ainsi le premier et le dernier qu’elle ait écrit.
Le premier car elle l’a débuté avant tous les autres, alors même qu’elle était encore en Egypte. Elle y est revenue cent fois ensuite, jusque dans les derniers mois de son existence, pour le reprendre, le corriger, l’enrichir.
Le dernier parce qu’elle l’a voulu posthume, afin de confier ici des choses qu’elle n’avait jamais dites auparavant, par pudeur naturellement, mais aussi par souci de rester libre. Quelle en est la signification ? Celle d’un quête de vérité. Sœur Emmanuelle a souhaité comprendre le cheminement de sa vie au travers des choix qu’elle a faits, des êtres qu’elle a rencontrés, de sa relation à un Dieu dont elle a passionnément aimé la pauvreté et la vulnérabilité.
Elle a voulu retrouver, selon son expression fétiche, la « nudité » de l’être qu’elle a été, dans ses attentes, ses échecs et ses luttes.

titre documents joints


- Nombre de fois où cet article a été vu -
- -
 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67