Les artistes ont le pouvoir de séduire les visiteurs mais le plaisir de découvrir leurs œuvres s’est poursuivi du 24 octobre au 1er novembre jusque dans la salle des fêtes de Hans.
Dans le cadre de la « route des expos » , en collaboration avec l’office du tourisme du Pays d’Argonne, depuis quelques années Jean Maigret, bouquiniste de Hans, nous régale avec ses expositions culturelles.
Nouveau succès et salle comble ce week-end, au foyer rural de Hans, pour le vernissage des œuvres de Claude Jacquesson et Jacques Vallat. De parents dessinateurs, Claude Jacquesson baigne depuis son enfance dans l’univers des crayons et des traits.
Mémoire active
Au fil du temps le besoin de s’exprimer par la peinture s’impose, elle s’y consacre à plein-temps depuis deux ans maintenant. Passionnée par les arts picturaux et la photo, elle débute par des collages puis développe ses propres techniques. « Avec mon époux, nous aimons voyager, ce que je vois, je l’emmagasine, cela me pénètre et lorsque je suis devant une toile, de mémoire, je trouve le fil conducteur je retranscris des moments de vie » .
Matières et textures sont travaillées avec des pastels à l’huile sur fond de peinture acrylique. Claude aime les effets de graphique réalisés par grattage. Ses palettes aux couleurs chaleureuses respirent de réalité. Jamais de sous-verre ne recouvre ses toiles, elle veut du ressenti, du toucher, sentir vivre son œuvre. Pour cela, elle utilise sa propre technique de finition, chaque œuvre étant achevée par l’application d’un vernis.