Il y avait salle comble pour l’inauguration de la dixième exposition organisée par le bouquiniste Jean Maigret à la salle des fêtes de Hans.
Celle-ci marquait également le dixième anniversaire de l’ouverture de la « Bouquinerie de l’Argonne ».
C’était une rétrospective qui regroupait huit peintres (Daniel Bigare, Claude Mescouli, Daniel Mori, André Chapsal, Sylvain Aubry, Yannick Varlet, Pierre Caron et Jacki Colson) , qui présentait avec les peintures des affiches de la guerre de 1914-1918, d’Alain Le Quernec, et quelques photos de Claude Cappy et Christophe Francart ainsi que des sculptures en bronze de Francine Toulemonde.
Quarante peintures, de différents styles nous ont fait voyager de par le monde, art moderne ou contemporain aux couleurs chatoyantes, il y en a pour tous les goûts.
Francine Toulemonde de Cheméré (Loire-Atlantique) était ici pour la seconde fois avec son parcourt atypique car enseignante jusqu’en 1981, elle fût inspirée par la sculpture en utilisant principalement le bronze.
Parmi la trentaine d’œuvres exposées, l’on ne pouvait manquer cette pièce représentant une scène de repas « aux pieds de cochon » qui mériterait bien de rester en Argonne où le pied de cochon est roi.