Ce peintre professionnel, l’une des pointures de la région, préfère s’inspirer de son Doubs natal ou encore des paysages du midi de la France ou il se rend régulièrement.« je préfère la neige au soleil » ,fait-il remarquer. Du relief enrobé de son blanc manteau, jusqu’aux paysages vallonnés irradiés par des tons chauds (jaune, rouge et orange), ses tableaux sont paisibles. Au loin, au sommet, derrière des arbres, se dressent souvent des maisons pittoresques blanchies à la chaux dominant cette nature chatoyante. « Je fais une peinture plaisir, avec des sentiments de l’affectation. J’essaie d’apporter un peu de sérénité. Il y a déjà assez de choses atroces dans ce monde » , raconte cet artiste figuratif du bonheur, de la douceur et de la simplicité.
A partir de touches de peinture d’acrylique, sur une palette de 12 couleurs seulement, il inonde la toile de ses souvenirs. « Je fais des taches » , dit-il en toute simplicité. Les lieux n’existent que dans l’imaginaire de l’artiste.
Ils sont un concentré de bribes de paysages qu’il croque. Quand il revient de ses voyages et déplacements, rempli d’odeurs et de souvenirs, il matérialise cette ambiance sur ses toiles, depuis son atelier de Saint-Memmie. « La peinture, c’est une école de liberté. J’évite d’avoir des contraintes » , explique-t-il. Là , il s’adonne à coups de pinceaux furtifs à sa toile, cherchant à y mettre toute son âme.