, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Samedi l’évêque a raté le bus de Bernard Pouchèle.

   par Jean Maigret


      Le très médiatique évêque Onésime Goyat a été retrouvé assassiné sur une place publique de la bonne ville bretonne de Guerlesquin. Voyez d’ici tout le tintouin ! L’enquête est confiée à Jules Belloc, adjudant de gendarmerie et socialiste, qui se fera aider par sa maîtresse Maryvonne Le Brinsec, institutrice gaulliste qui marche au chouchenn. Et là, on croise des indépendantistes bretons, un curé façon intégriste, un corbeau, un vagabond qui publie des poèmes, des piliers de pub et quelques farceurs. Qui est donc le coupable ?
      Bernard Pouchèle, ancien marin, ancien instituteur, en plus d’un tas d’autres galères, quitte,à la mort d’une femme les voies nomales pour la marginalité et la route. Il sort du bitume par l’écriture et obtient pour ses romans divers prix littéraire. Celui-ci est son prmier policier. Un délice.


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67