Artiste peintre néen 1946, il vit au cœur du vignoble champenois à AY dans la marne. Ancien élève des Arts-Déco, président du groupe Créer d’Epernay, Jacki Colson était Architecte d’intérieur de profession.
Croquiste, dessinateur avant tout, coloriste, peintre voyageur expressionniste, il décline souvent ses thèmes par rapport à ses voyages « coups de cœur » .
« Ce qui m’attire aux antipodes de mon atelier, c’est la découverte d’autres cultures au travers d’êtres hors du commun, extraordinaires, sages, philosophes ou illuminés. »
Il nous plonge dans un bain de couleurs, de vibrations chaleureuses et hardies avec un beau travail de composition, il se libère entièrement par le choix des sujets, mais plus encore, par la magie de la couleur.
L’heure de la sieste
Ma devise : « Mon bonheur c’est figer sur la toile l’émotion d’un instant, l’atmosphère du lieu, la beauté d’un visage, le mystère d’un regard, la lumière d’un paysage, avec la spontanéité, la passion qui m’inspirent. » (Extrait d’un texte de Michel Bénard, lauréat de l’académie Française.)
Ses œuvres ont déjà été exposées sur les cinq continents...
« LUMIERES DU SUD »
Une invitation au voyage que l’on ne peut refuser !...
Comment se rendre à la salle des fêtes de Hans
<https://www.google.fr/maps?q=51800+...>