, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Le capuchon du moine de Ellis Peters.

   par Jean Maigret


La romancière anglaise Ellis Peters avoue adorer le Moyen âge. Rien d’étonnant donc qu’elle ait choisi cette période pour y faire évoluer un détective plein d’originalité : Frère Cadfael, moine gallois d’une cinquantaine d’années, herboriste à l’abbaye de Shrewsberry et dont le passe-temps favori est de traquer le mystère et les énigmes…
Dans cet épisode, à première vue, c’est le crime parfait. Un riche propriétaire lègue ses biens à l’abbaye en échange d’une paisible retraire…et meurt en dégustant une perdrix ! Quelle main criminelle a versé dans le plat quelques gouttes de poison provenant de la pharmacie de Frère Cadfael ?
Les suspects ne manquent pas, à commencer par les héritiers de la victime. Il faut toute l’ingéniosité de Cadfael, ce Maigret du XIIème siècle, pour démêler l’intrigue diabolique qu’a tissée Ellis Peters, la reine du suspense médiéval.


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67