, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Chemin faisant, 1000 km à pied à travers la France de Jacques Lacarrière.

   par Jean Maigret


Continuons dans les carnets de voyages puisque nous sommes ce dimanche 17 mars au salon du livre de Mourmelon qui a pour thème cette année ce sujet.
Reprenons le commentaire de l’auteur qui me parait tout à fait remarquable. « Rien ne me paraît plus nécessaire aujourd’hui que de découvrir ou redécouvrir nos paysages et nos villages, en prenant le temps de le faire. Savoir retrouver les saisons, les aubes et les crépuscules, l’amitié des animaux et même des insectes, le regard d’un inconnu qui vous reconnaît sur le seuil de son rêve. La marche seule permet cela. Cheminer, musarder, s’arrêter où l’on veut, écouter, attendre, observer. Alors, chaque jour est différent du précédent comme l’est chaque visage, chaque chemin. Ce livre n’est donc pas un guide pédestre de la France, un inventaire touristique, un pèlerinage culturel, mais une invitation au vrai voyage, le journal d’un errant heureux, d’un libre divagant des Vosges aux Corbières, au cœur d’un temps retrouvé, mais aussi à la rencontre des Français oubliés. Car marcher c’est rencontrer chaque jour des inconnus, réapprendre une autre façon de se sentir parmi les autres ». Ce commentaire n’a pas pris une ride et est toujours ’actualité.


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67