, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Lune de miel de Dominique Lapierre.

autour de la terre

   par Jean Maigret


En préambule du salon du livre de Mourmelon qui se tient les 16 ert 17 mars avec pour thème « Carnets de voyages » en voici un de Domnique Lapierre, sorti en 1950. Cet auteur est plus connu pour ses ouvrages récents écrits notamment avec son collègue Larry Collins.

Du Québec au Moyen-Orient
Ayant obtenu, en 1949, une bourse de voyage de dix mille francs, il conçoit le projet d’aller avec cette somme, visiter le Mexique et en revenir. Fraîchement marié à New York avec Aliette, il tient son pari et mettra trois mois à le réaliser. Partis de Paris, ils y reviendront trois mois après, en ayant parcouru 32 000 kilomètres. Ils ont traversé deux fois l’Océan, parcouru le continent américain de Mexico à Quebec, visité le Japon, la Corée en guerre, l’Inde, le Pakistan et le Moyen-Orient.
Mais on trouvera ici beaucoup plus qu’un récit de voyage. Avec un esprit déjà mûri par l’expérience, animé par le sens des questions essentielles, Dominique Lapierre a vu le monde avec simplicité, humour, sincérité, avec le regard d’un témoin particulièrement curieux et libre de tout préjugé. Il avait déjà publié un livre « Un dollar les mille kilomètres » alors qu’il n’avait que 17 ans et encore élève du lycée Condorcet.


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67