, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Les Marées du grand dérangement de Claude Le Bouthillier.

   par Jean Maigret


Ce livre représente pour son auteur dix ans de recherche sur l’histoire des Acadiens. A partir de 1755 et pendant plus d’un demi-siècle, le peuple acadien est ballotté, dans un incessant va-et-vient, aux quatre coins de la planète.
Partout, que ce soit dans les colonies américaines, en Angleterre, aux Antilles, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en France, en Louisiane, au Québec et même aux îles Malouines, le ressac laisse des familles brisées, qui luttent pour leur survie et celle de leur foi, de leur langue et de leurs traditions. Histoire de feu, de fureur et de sang, les Marées du grand dérangement relatent au travers de l’histoire de Joseph et d’Angélique les années de grande déchirure du peuple acadien, mais aussi son indomptable désir de retourner s’ancrer à jamais au mitant des rives de son vrai pays, afin d’y rebâtir les aboiteaux de cette terre promise, là où la baie court à la mer !


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67