, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Ma vie dans deux valises de Véronika Peters

   par Jean Maigret


« Pourquoi désire-t-on entrer au couvent ? Afin de trouver un sens à sa vie, au-delà du simple fait d’accumuler de l’argent et des biens ? Pourquoi tout abandonner au moment où je commence à mener une existence bien réglée, pour tenter l’expérience communautaire la plus singulière qui soit ? »
Dans ce livre magnifique, Véronika Peters décrit en détail le quotidien des religieuses qu’elle a côtoyées durant douze années. Douze années ponctuées de rites, de rencontres merveilleuses, de générosité et de partage, de joie, de paix, qu’elle relate avec humour et talent. Mais son engagement va la confronter à des renoncements auxquels, en définitive, elle n’est pas préparée…
Née en 1966, Véronika Peters a pris son indépendance à l’âge de quinze ans, a suivi une formation d’éducatrice et travaillé dans un centre de pédopsychiatrie. Elle est entrée dans un couvent en 1987. Elle a quitté son ordre pour l’homme de sa vie et s’est installée à Berlin.


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67