, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

L’enfant des neiges de Nicolas Vanier

   par Jean Maigret


Des semaines de randonnée à cheval dans l’immensité des paysages canadiens. Puis une longue halte en plein bois, dès l’automne, au bord d’un lac. La construction d’une cabane. L’observation passionnée du monde sauvage. La chasse et la pêche.
L’hivernage. Enfin, quand les grands froids (jusqu’à -50°) ont figé lacs et rivières, un parcours de deux mois sur la glace et la neige, en traîneau à chiens. Au total plus de deux mille kilomètres à l’écart de toute civilisation.
Cette aventure, Nicolas Vanier en rêvait depuis longtemps. Avec Diane, sa femme, ils ont un jour décidé de la tenter ensemble. Et d’emmener leur toute petite fille, Montaine.
« L’enfant des neiges », c’est elle, qui n’a pas deux ans au début de leur périple. Un homme, une femme, un enfant et aussi un chien magnifique Otchum, une famille "ordinaire" lancée dans un extraordinaire voyage.


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67