, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Du 23 octobre au 1er novembre 2010

Monique Chef


Comme chaque année, la route des expos peut conduire en des lieux totalement différents qui font découvrir la richesse et la diversité du patrimoine. Nous nous sommes arrêtés un moment à l’exposition de peintures qui a eu lieu au foyer rural de Hans, organisée par Jean Maigret de la bouquinerie de l’Argonne. Venue de Recy, l’artiste Monique Chef, vice-présidente de l’association Art Vivant, a exposé une cinquante de toiles hautes en couleurs.





Sable, colle ou papier
Autodidacte, Monique Chef débuta la peinture dans les années 80, par tâtonnement mais dès le début, dans un style figuratif, huiles et aquarelles s’alternent, cherchant ce qui l’attire le plus.
Indépendante et intuitive, elle laisse parler ses pinceaux avec la peinture acrylique. Elle exprime un regard personnel de la nature, des souvenirs de voyages.
Autodidacte, elle peint les paysages comme elle les ressent : « Maintenant, je travaille avec beaucoup de couleurs et de matières en créant des reliefs avec du sable, de la colle ou du papier ; parfois l’inspiration n’est pas au rendez-vous, là je suis capable de laisser une toile inachevée un certain temps car elle ne me convient pas, puis c’est le déclic et j’y reviens…  »


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67