, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Du 8 au 10 mai 2009

L’Art au vert


L’Art au vert, exposition de peinture organisée par Jean Maigret de la Bouquinerie de l’Argonne dans la salle des fêtes de Hans, avait un air de printemps.
Inaugurée vendredi 8 mai 2009 à 18h00, elle fût ouverte au public le samedi 09 mai et le dimanche 10 mai après-midi.

Bruno Bourg-Broc et Benoist Apparu étaient présents au vernissage.

23 artistes amateurs de l’association Art Vivant de Châlons-en-Champagne, avaient choisi de se délocaliser pour présentert leurs œuvres. A chacun son style et sa manière d’exprimer son art : visages, nénuphars, clown, danseurs, rochers bretons, vibrations, village argonnais…
Des réalisations aux charmes différents mais toutes de qualité. Parmi les nombreuses toiles, quelques sculptures de Marie-Claude Quinquenel.
Une agréable découverte de styles très différents.

Geneviève Villain était de nouveau présente avec deux toiles (elle exposait déjà l’automne dernier) en ce dimanche. Elle avait installé son chevalet pour quelques heures auprès de la bouquinerie, et travaillait tranquillement tout en devisant avec le public.
« Le chat » peint par Claude Jacquesson était présenté comme un avant-goût de la future expo d’automne qui lui sera dédiée.

Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67