, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Du 20 au 28 octobre 2008

10 ans d’existence, 10 ans d’expositions...


Il y avait salle comble pour l’inauguration de la dixième exposition organisée par le bouquiniste Jean Maigret à la salle des fêtes de Hans.
Celle-ci marquait également le dixième anniversaire de l’ouverture de la "Bouquinerie de l’Argonne".
C’était une rétrospective qui regroupait huit peintres (Daniel Bigare, Claude Mescouli, Daniel Mori, André Chapsal, Sylvain Aubry, Yannick Varlet, Pierre Caron et Jacki Colson) , qui présentait avec les peintures des affiches de la guerre de 1914-1918, d’Alain Le Quernec, et quelques photos de Claude Cappy et Christophe Francart ainsi que des sculptures en bronze de Francine Toulemonde.
Quarante peintures, de différents styles nous ont faitt voyager de par le monde, art moderne ou contemporain aux couleurs chatoyantes, il y en a pour tous les goûts.
Francine Toulemonde de Cheméré (Loire-Atlantique) était ici pour la seconde fois avec son parcourt atypique car enseignante jusqu’en 1981, elle fût inspirée par la sculpture en utilisant principalement le bronze.
Parmi la trentaine d’œuvres exposées, l’on ne pouvait manquer cette pièce représentant une scène de repas « aux pieds de cochon » qui mériterait bien de rester en Argonne où le pied de cochon est roi.



Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67