, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Du 19 au 27 octobre 2002

Sylvain Aubry


Sylvain Aubry habite à Songy, près de Vitry-le-François sa passion depuis 1992 est la peinture surtout ou essentiellement les bords de mer bretons, et les phares. « J’ai beaucoup d’amis en Bretagne et un jour, j ai vu le phare de Tévénec, j’ai été interloqué… »
Il était invité par Jean Maigret bouquiniste de Hans, lui aussi passionné par la Bretagne, la navigation en mer et les bateaux à voiles et il a exposé ses toiles à la salle des fêtes de Hans du samedi 19 au dimanche 27 octobre.

Mais avant l’exposition…

Par une information qui transite de maîtresse à maîtresse, elles savent que l’artiste aime faire partager sa passion pour la peinture, aux enfants des écoles. C’est pourquoi, quelques jours avant l’exposition de Hans, il était dans la classe de CM 1 de l’école Robert Lancelot à Sainte-Ménehould sans oublier qu’après il ira chez les CE2…
Dans la salle de classe, une toile est exposée, le phare du Créac’h. Sylvain Aubry commence une toile, avec de la peinture à l’huile, les enfants eux, utilisent de la peinture à l’eau… 24 élèves répartis par groupes de 4 et sur les tables de grandes feuilles à dessin sur lesquelles on voit naître des phares ou tout simplement des bords de mer.


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67