, La Bouquinerie de L'Argonne
La Bouquinerie de l'Argonne
  Accueil    La bouquinerie    Mes coups de coeur    Rééditions   Recherche ou commande    Nouveautés  
  Les Expositions    Articles de presse    Hans en Argonne    Découvrir l'Argonne    Liens utiles    Contact  
Conférence-Débat : Jean-Christophe Sauvage présentera son dernier livre "Douze destins en Argonne 1914 1918" - à 14h00 - dans la salle des fêtes de Hans - le samedi 24 novembre 2018 ...(Cliquez ici pour voir l'article) ...
 

Du joyeux Danube au torrentueux Mékong, de Lise des Chardons.

   par Jean Maigret


      Innsbruck 1951. Armelle, une jeune anesthésiste militaire française en poste dans l’Autriche occupée d’après-guerre, exerce son métier avec une équipe qu’elle apprécie beaucoup. En apprenant la nouvelle du cancer de sa mère, elle retourne en France pour la veiller. Son père lui apprend que celle qu’elle croyait être sa mère ne l’est pas…Par sa beauté et son charisme, Armelle fait tomber de nombreux hommes mais aucun ne semble lui convenir et elle en souffre beaucoup… Son métier va la conduire jusqu’à Saïgon et, à la fin de l’occupation de l’Autriche, au Val-de-Grâce à Paris…
      Ce roman qui vient de sortir est le premier de Lise des Chardons,qui, née à Paris à la fin de la grande guerre, a vécu à Verdun puis à Châlons en Champagne, s’est engagée dans l’armée en 1950 pour des missions en Indochine puis en Algérie et met à profit sa retraite sur les bords de Loire pour s’adonner à sa première passion : l’écriture.
      Editions Amalthée, 18,50 €


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF

 
Bouquinerie de l'Argonne
1 rue du Pont d'Argent
51800 Hans
: 03.26.60.29.67